Subvention
Aides aux commerces et services du quotidienSubvention Région Nouvelle-Aquitaine
La Région Nouvelle-Aquitaine vient de déboquer des fonds de subventions à destination des commerces et services du quotidien afin de contribuer à la revitalisation d’activité dans les communes les plus éloignées des aires urbaines en accompagnant :
- la création
- la reprise
- le développement de commerces et services répondant au besoin quotidien de la population en harmonie avec les politiques territoriales mises en œuvre
Qui est concerné par ces subventions ?
Voici une liste des entreprises qui sont concernées par ce nouveau dispositif de subvention:
- alimentation générale, supérettes, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucherie, charcuterie, poissonnerie, fruits et légumes, fromagerie.
- quincaillerie, librairie, habillement, chaussures, jardinerie, bijouterie, électroménager, meuble, tabac presse, produits de beauté.
- salon de coiffure, institut de beauté, entretien et réparation ( automobile, cycle et motocycle, biens personnels et domestiques), cordonnerie serrurerie, restaurants, débits de boissons, salon de toilettage.
Ces subventions concernent toutes les entreprises du territoire de la Nouvelle Aquitaine, afin d’aider au financement matériel et immatériel indispensable pour l’exercice de l’activité et/ou pour accompagner les transitions de l’entreprise (écologique, numérique, diversification,…). L’aide sera de 50% de votre investissement dans la limite de 15 000€.